Hébergements :
• CHALETS avec SPA et table de billard
• Chalet 2 saisons - Prêt à Camper
• Camping saisonnier / journalier (mai à oct)
Pour tous les budgets - INFORMEZ-vous!

Activités :
• Été: Piscine au sel, creusée et chauffée/Modules de jeux
• Pêche à la truite mouchetée (non accessible l'hiver)
• Plus 7 km de sentiers pédestres (raquette hiver)
• Accès direct sentiers VTT/Motoneige



Règlements Camping Saisonnier

Centre de Vacances Camp Forestier

Règlements Camping Saisonnier

1) La sécurité de nos enfants incombe à tous.

La vitesse réglementaire et sécuritaire pour tout véhicule motorisé (ou non) en circulation sur le terrain de camping est de 10 km/heure en tout temps.  Les chemins ont été refaits ATTENTION à NOS ENFANTS N’ATTENDEZ PAS DE BLESSER UN ENFANT!

En cas de non respect de cette vitesse, le contrevenant recevra alors :
1er avertissement : verbal ;
2ième avertissement :  vous pourriez vous voir refuser l’accès au site en véhicule motorisé et devoir utiliser le grand stationnement en tout temps .

L’utilisation de la voiture/VTT :  Entrée et sortie seulement le non respect pourrait entrainer un bris du contrat saisonnier et/ou une décision de non renouvellement de ce dernier. Utilisation de sentiers pédestres strictement INTERDITES – N’attendez pas de blesser quelqu’un!!

2) Animaux :

Strictement interdit à la piscine/ aire de SPA / dans la salle commune (le REPÈRE) et lors de toutes locations en chalet

Tous les chiens devront en tout temps être attachés (ou munie d’un collier électrique). Le propriétaire doit être en mesure de contrôler son chien.  Seulement les animaux en laisse ou collier électrique permettant un max de 4 pieds (1.22m) max d’espacement entre lui et son maitre seront tolérées sur le site (sauf aux endroits interdits), Le maître/propriétaire doit en tout temps avec le contrôle sur son chien et ce même à proximité du site.

Sur le terrain du locataire le chien avec sa corde, laisse ou collier électrique ne devra jamais dépasser les limites de votre terrain.  Pour tous les chiens qui ont tendance à japper, le propriétaire devra se munir d’un collier spécial. Sinon le chien pourrait être expulsé.

 L’ANIMAL ne doit PAS être laissé seul dans votre VR alors que vous n’êtes pas là! Si c’est le cas et qu’il dérange non appliquerons les règles de non respect – si dessous. Les autres clients ont droit à leur quiétude. 

Les animaux jugés dangereux pourraient se voir interdire l’accès au site. Pitbull interdit

Le propriétaire de l’animal est responsable de ces actes et devra être en mesure de prouver (en tout temps) qu’il détient une assurance responsabilité civile en règle et que son assureur connait l’existence de l’animal.  Un locateur ou leur visiteur doit avoir une assurance responsabilité civile en règle est pourrait. Il comprend qu’il est responsable en tout temps de son animal d’un point de vue sécurité ainsi que légal et qu’en aucun cas le CENTRE de vacances Camp Forestier, son/ses propriétaires/familles et ou personnel ne pourraient être tenu responsable de leur acte.

Le propriétaire du chien doit ramasser les excréments de son animal immédiatement que ce soit sur son terrain ou non (incluant les sentiers pédestres/boisés/ bord du lac et air de jeux).

 

En cas de non respect des règles ci-haut:
1er avertissement, verbal (Excrément nettoyage OBLIGATOIRE)
2ième avertissement, écrit (Excrément – les frais 50$+tx min de nettoyage seront être facturés sans autre préavis.)
3ième avertissement, le chien et son maître seront expulsés et des frais de nettoyage de 50$+tx min vous seront facturés sans autre préavis. Aucun remboursement des frais de location de la saison encours.

*** Votre enfant promène votre chien – il est sous votre responsabilité – DONC doit respecter les mêmes règles!

 

3) Propreté et bonne tenu de l’emplacement de camping

Il incombe au locataire de maintenir la propreté et l’ordre de son emplacement de camping, et ce en tout temps. En cas de non respect de cette consigne, le contrevenant recevra alors :
1er avertissement : verbal
2ième avertissement verbal: votre terrain sera nettoyé et ce à vos frais par le locateur.
3ième avertissement, le locataire pourrait être expulsé et des frais de nettoyage vous seront facturés sans autre préavis. Aucun remboursement des frais de location de la saison encours.

Un locataire qui quitte son site pour la saison a l’obligation de le remettre un état acceptable par les propriétaires, soit en enlevant le deck, réfrigérateur, bois, BBQ, foyer, toile etc… Le locateur factura les frais appropriés au locataire en défaut et ce, sans autre préavis pour le nettoyage requis après le départ dudit locataire.
Attention: les plantes, arbres plantés deviennent la propriété du Centre de vacances Camp Forestier

4) Les poubelles/recyclage et composte :

Les vidanges doivent être déposés dans les «conteneurs» lors de votre sortie du camping , le recyclage et composte  dans les bacs à cette fin. Les poubelles de la salle commune  NE DOIVENT PAS  servir à y déposer vos accumulations d’ordures.

GROS REBUS : les matériaux de construction/rénovation, appareil ménager, ensemble de patio, «barbecue», etc. ils NE DOIVENT EN AUCUN TEMPS être déposés dans le conteneur ou à proximité, sinon des frais de nettoyage seront automatiquement exigés au locataire concerné et ce sans préavis.

5) Les ajouts 

Compteur à chaque emplacement –  l’électricité est au frais du locataire 

Tente/tente-roulotte/roulotte  (1): Des frais de 45$ + taxes/jour (tente/tente-roulotte/roulotte)  pour l’ajout d’un équipement (max: 2 adultes et 2 enfants) frais de 10$+tx/pers additionnelle/jour  sur votre terrain que l’équipement soit UTILISÉ OU NON

VISITEUR/invité (voir section 13-14 et 15):

0.00$ pour entrer sur le site – pour éviter l’ajout de guérite dans le futur – rester en bon terme
Stationnement au GRAND STATIONNEMENT

Utilisateur de la Piscine $ et ou Aire de détente SPA $: voir tarif section piscine

Si ce dernier reste à coucher ou dépasse 22:30  10$/nuit/pers adulte ou enfant de 4 ans et plus (incluant la piscine/SPA 1 seule journée utilisé ou non). (Les abus pourraient engendrés des augmentations de coût) Tarif peu importe la date de la visite

NOTE: Vous pouvez d’ajouter un (ou plusieurs) invité sur votre contrat pour la saison au coût de 75$+tx/saison (enfant) 150$+tx/saison (adulte) peu importe la période de la saison à laquelle on l’ajouter.

 

Corde linge : Peut être utilisée discrètement sans toutefois pas obstruer la vue des autres sites. Il faut user de bon jugement et bon voisinage et s’assurer de toujours préserver l’apparence des lieux.

Remise/Cabanon: Voir point 8

Laveuse/sécheuse payante : 

2.00$ lavage (2x 1$ en dollar)
2.00$ séchage (2X 1$ en dollar)

Tout autre ajout:
Le locateur pourrait en tout temps demander le retrait des ajouts si ceux-ci sont jugés par le locateur de mauvais goût et qu’ils peuvent nuire à l’apparence et beauté des lieux. Afin d’éviter tous désagréments, le locataire  doit en tout temps informer le propriétaire de ces intentions afin d’obtenir les approbations requises.

6) Dommages :

Le locateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages causés par un manque partiel ou total d’électricité, par les conditions atmosphériques ou climatiques, par les chutes d’arbres ou autres ou par les faits et gestes des autres locataires, tous occupants ou clients du camping.

Par ailleurs durant la saison hivernal le locataire est le seul responsable de la surveillance et déneigement de sa roulotte.  Le chemin n’est pas praticable durant cette saison.

7) Dommage à la propriété aire de jeux, salle de jeux ou à son environnement:

Toute personne trouvée coupable de dommages à la propriété ou au site sera tenue responsable et passible de renvoi sans remboursement. De plus, il est strictement défendu de couper, altérer les arbres ou branches.

8) Construction :

Aucune construction n’est permise sans l’autorisation des PROPRIÉTAIRES DU Centre de Vacances Camp Forestier. Seulement l’ajout de patio et cabanon seront autorisés. La hauteur maximale du cabanon devra être de 8 pieds. Il devra être proprement peint ou recouvert de vinyle, et ne devra pas être annexé à l’unité mobile.  *Une surcharge électrique pourrait vous être facturée*

Les travaux de construction devront être complétés avant le week-end de la St-Jean-Baptiste. Les travaux ne pourront débuter avant 9 :00 am et devront être terminé pour 20 :00 (en semaine). Aucun travaux bruyant (marteau/scie) après 15:00 les samedis.  Le respect de vos voisins va de soit!

L’installation de clôtures est défendue, sans autorisation préalable du propriétaire et pourrait devenir la propriété du Centre de vacances Camp Forestier après installation selon l’emplacement et l’impact à l’environnement.

A l’automne, malgré qu’il y ait moins de campeur, ceux présent ont le droit de profiter de leur quiétude. Nous sommes également un site de vacanciers Chalet/SPA, contacter le propriétaire AVANT afin d’obtenir les autorisations nécessaire et ainsi éviter les plaintes

9) Utilisation d’outil :

Il est interdit d’utiliser des scies à chaines et autres outils bruyant sans autorisation préalable du propriétaire. AUCUNE COUPE D’ARBRE vous louez et n’êtes pas propriétaire du TERRAIN un non respect $$$

10) Couvre-feu :

Le couvre –feu  sera de 23h à 8h en semaine et 24h à 8h le weekend. Le bon voisinage est de mise.
La même règle s’applique à la salle le REPÈRE qui sera ouverte de 8h à 22h à moins d’événement

11) Bruit environnant  / circulation de véhicules:

Tout locataire se devra de s’assurer de ne pas incommoder ses voisins avec sa radio/musique/ télévision, travaux. Pour ce le son devrait se limité au terrain du saisonnier. Le bon jugement et bon voisinage sont de mise.
Couvre-feu 23:00 en semaine et minuit le weekend

En semaine: les véhicules ne devraient pas circuler dans les rues du camping avant 7h et après 22:30 (Les jrs fériés 8h le matin et durant les semaines de la construction) et ce afin de préserver la quiétude de tous

Le weekend, jrs férié et semaine de la construction:  les véhicules ne devraient pas circuler dans les rues du camping avant 8h et après 22:30 et ce afin de préserver la quiétude de tous

12) Feux :

Feux de joie (de camp) :

User de prudence en tout temps. Placez-les loin de la tente, de la tente roulotte, la roulotte ou des arbres. Vous assurez que les étincelles n’affectent pas l’équipement d’autrui. PARE-ÉTINCELLE  obligatoire (2017) nouvelle exigence du service d’incendie en 2017 le foyer doit également être installé à 5 mètres de tout emplacement (sous la responsabilité du locataire).  En cas de grands vents, sécheresse, il faut user de bon jugement afin d’assurer la sécurité de tous. Les avis municipaux à cette fin devront être respectés en tout temps.  Le feu ne doit jamais être laissé sans surveillance et doit être éteint avec de l’eau avec le coucher/départ.  Le locataire, sera responsable de tous dommages au site ou à d’autres locataires sans autre préavis. Une assurance responsabilité civile en vigueur est obligatoire.

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Feux d’artifices/pare-étincelle :  Si le locataire contrevient à cet avis, il sera personnellement tenu responsable des amendes.

Sent: Friday, May 27, 2016 4:00 PM
Subject: Règlementation sur les pièces pyrotechnique

Bonjour M. Trépanier

Suite à certains questionnements de citoyen de Saint-Luc, je vous joins les articles du règlement de prévention concernant les pièces pyrotechnique.

Selon le règlement les gens sur le terrain de camping ne peuvent pas faire de feux en n’importe quel moment sans autorisation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

ARTICLE 18 –          DISPOSITION APPLICABLES AUX PIÈCES PYROTECHNIQUE

18.1.    Le Code joint au présent règlement comme annexe I est modifié de la manière suivante :

Par l’ajout, après l’article 5.1.1.3. de la division B, des articles suivants :

” 5.1.1.4.  Feux d’artifices domestiques (utilisation familiale)

  • Le présent article s’applique aux pièces pyrotechniques de la classe 7.2.1. prévue à la Loi sur les explosifs (L.R.C. (1985), ch. E-17), à l’exception des capsules pour pistolets jouets.
  •  Il est interdit d’utiliser ces pièces pyrotechniques sans une autorisation préalable de l’autorité compétente.
  • Cette autorisation doit avoir fait l’objet d’une demande adressée par écrit à l’autorité compétente, au moins cinq (5) jours avant l’utilisation prévue et l’utilisateur doit être âgé de dix-huit (18) ans ou plus.
  •  La demande d’autorisation doit indiquer :
  1. Le nom, l’adresse et l’occupation du requérant et de toute personne responsable sur le site;
  2. La date, l’heure et le lieu d’utilisation prévue, ainsi qu’une description du site du feu d’artifice;
  3. La description et la quantité des pièces pyrotechniques à être utilisées;
  4. Si un nombre supérieur à cinquante (50) pièces pyrotechniques doit être utilisé, les renseignements requis aux paragraphes 5.1.1.5.4) et 5) doit se référer à l’article 5.1.1.5.
  • Le site choisi pour l’utilisation des pièces pyrotechniques doit être exempt de toute obstruction et mesurer au moins trente (30) mètres sur trente (30) mètres.
  • En outre de ce qui est prévu à l’article 5.1.1.3., il est interdit d’utiliser des pièces pyrotechniques sans se conformer aux exigences suivantes :
  1. On doit garder à proximité du site une source d’eau en quantité suffisante pour éteindre un début d’incendie, tel un tuyau d’arrosage;
  2. On doit garder les spectateurs éloignés d’au moins vingt (20) mètres des pièces pyrotechniques;
  3. On ne doit pas procéder à la mise à feu des pièces pyrotechniques si les vents sont susceptibles de faire tomber des matières pyrotechniques sur les terrains adjacents;
  4. On ne doit pas lancer ou mettre dans ses poches des pièces pyrotechniques;
  5. À l’exception des étinceleurs, on ne doit pas tenir dans ses mains des pièces pyrotechniques lors de leur mise à feu;
  6. On ne doit pas essayer de rallumer une pièce dont la mise à feu a été ratée;
  7. Les pièces pyrotechniques déjà utilisées et celles dont la mise à feu ont été ratées doivent être plongées dans un seau d’eau.

18.2              5.1.1.5. Grands feux d’artifices (utilisation publique)

  • Le présent article s’applique aux pièces pyrotechniques de la classe 7.2.2. prévue à la Loi sur les explosifs.
  • Il est interdit d’utiliser ces pièces pyrotechniques sans une autorisation préalable de l’autorité compétente.
  • Cette autorisation doit avoir fait l’objet d’une demande adressée par écrit à l’autorité compétente, au moins quinze (15) jours avant la date d’utilisation prévue, par une personne détenant un certificat d’artificier surveillant valide.
  • La demande d’autorisation doit indiquer :
  1. Le nom, l’adresse et l’occupation du requérant;
  2. Le numéro de permis et de certificat d’artificier surveillant du requérant et la date d’expiration de ce permis;
  3. Une description de l’expertise de l’artificier surveillant;
  4. La date, l’heure et le lieu d’utilisation prévus ainsi qu’une description du site du feu d’artifice;
  5. Lorsqu’il est nécessaire d’entreposer temporairement les pièces pyrotechniques, une description du site et de la méthode prévue pour cet entreposage.
  • Cette demande doit être accompagnée :
  1. D’un plan à l’échelle, en deux (2) copies, des installations sur le site;
  2. D’une copie du feuillet de commande des pièces pyrotechniques;
  3. D’une preuve à l’effet que l’artificier surveillant détient, pour lui-même et ses mandataires autorisés, une police d’assurance responsabilité d’au moins d’un million de dollars (1 000 000 $) pour dommages causés à autrui par suite de cette utilisation.
  • Le requérant du permis doit, sur demande de l’autorité compétente, procéder à un tir d’essai avant de faire le feu d’artifice.
  • La manutention et le tir des pièces pyrotechniques doivent être conformes aux instructions du manuel de l’artificier, publié par le ministère des Ressources naturelles du Canada.
  • L’artificier surveillant doit être présent sur le site du déploiement pyrotechnique durant les opérations de montage, de mise à feu, de démontage et de nettoyage du site et assumer la direction de ces opérations.
  • La zone de retombée des matières pyrotechniques doit demeurer fermée au public jusqu’à la fin des opérations de nettoyage.
  • Il est interdit de détruire sur place les pièces pyrotechniques ratées et l’artificier surveillant doit informer l’autorité compétente de l’endroit où elles seront acheminées pour destruction.

18.3                 5.1.1.6. Pièces pyrotechniques à effet théâtral

  • Le présent article s’applique aux pièces pyrotechniques de la classe 7.2.5. prévue à la Loi sur les explosifs, servant à produire un effet théâtral, soit dans le cas de la production de films, de pièces de théâtre ou d’émissions de télévision, soit dans des mises en scène devant des spectateurs.
  • L’utilisation de ces pièces pyrotechniques doit être conforme aux paragraphes 1 à 6 et 8 à 10 de l’article 5.1.1.5.

18.4                 5.1.1.7. Nuisance

  • Le fait de stocker, transporter, manutentionner et utiliser des pièces pyrotechniques contrairement aux exigences de la présente section constitue une nuisance que l’autorité compétente pourra faire cesser en prenant, aux frais du contrevenant, toutes les mesures nécessaires à cette fin, y compris l’enlèvement des pièces pyrotechniques.”

18.5                 5.1.1.8. Lanternes célestes

 

1)    L’utilisation des lanternes célestes est strictement interdite sur le territoire de la municipalité.

 

Sylvain Poulin T.P.I

Directeur-Service de protection contre les incendies

Technicien en prévention incendie

Instructeur en sécurité incendie de l’ENPQ :

Pompier 1 / autosauvetage / désincarcération

Opérateur de pompe / matière dangereuse opération

Municipalité de Lac-Etchemin / Saint-Luc

208, 2e Avenue, Lac-Etchemin  G0R 1S0

Téléphone : 418 625-4521 (bureau municipal) 418 625-3434 (caserne)

 

 

13) Accès piscine/sentiers pédestres et pêche:

Votre location vous donne droit à un max de 4 accès/terrain (2 adultes et 2 enfants de 21 ans et moins d’une même famille) dont les noms doivent être pré-définis en début de saison (membres de votre famille immédiate seulement – NON interchangeable). L’utilisateur de la piscine doit s’identifier au sauveteur à son arrivée. Les frais quotidiens seront facturés à tous les visiteurs.

Vous pouvez ajouter une personne sur votre contrat au coût de 75$+tx/pers additionnelle (enfant) ou
150.00$+tx/adulte)

14 juin 2015 : QUOTA imposé à la pêche de plaisance. Un maximum d’une canne à pêche par campeur doit être utilisé. Afin de contrer la pêche abusive, nous imposons dorénavant un quota de 4 truites par numéro de terrain par semaine soit, du lundi au dimanche. Nous ne sommes pas une pourvoirie!!!

Ce loisir NE devrait JAMAIS servir à congeler des provisions ou à en donner/vendre à autrui – consommation immédiate seulement.

AUCUNE tolérance! Toutes personnes qui abuseraient du privilège de la pêche de plaisance sera tenu responsable du paiement complet de la facture des truites de la saison encours et ce sans autre préavis et pourrait se voir refuser le renouvellement camping pour la saison de camping suivante.

Nous vous demandons également de toujours donner la priorité de pêche aux enfants afin de leur faire vivre une expérience unique. Les propriétaires et son personnel se réservent le droit, en tout temps, de limiter l’accès à la pêche aux résidents qui selon eux pourraient avoir eu l’occasion de pêcher (au cours de la saison/journée/semaine) plus que la majorité des autres résidents et ce simplement pour permettre à tous de pouvoir bénéficier de ce loisir, pour l’instant gratuit.

LA PÊCHE est INTERDITE aux visiteurs sans quoi les saisonniers se verront facturer 250$/pers (qui y ait eu prise ou non) et ce sans autre préavis. Nous ne sommes pas une pourvoirie!!!

AUCUNE  remis à l’eau – les poissons n’y survive pas.  Ne jamais laisser de poissons mort sur le bord de la rive. L’utilisateur doit s’assurer de laisser l’endroit propre avant de quitter et ce incluant les résidus de cigarettes et déchets/poissons.

14) Piscine / Aire de détente SPA:

Consulter la section règlement de piscine

15) Visiteurs :

Le locataire devra s’assurer que leurs visiteurs acquitteront les frais d’accès journalier à la piscine. Sans quoi, ces frais  seront directement imputer au locataire.

Visiteur après 22:30 ou passe la nuit à votre emplacement: Frais de 10$/nuit/Adulte ou enfant (de 4 ans ou plus)
Le non respect pourrait engendre des augmentations futures. La relation de confiance s’impose. Ce frais inclus l’accès à la piscine pour la journée encours départ prévu 12:00 (midi) soit 1 seule journée piscine.

ATTENTION: Les visiteurs doivent utiliser le stationnement visiteur à l’entrée du site

 Nouveau Août 2021
Le tarif est applicable quand?

En semaine (Dimanche au Jeudi) Le tarif de 10$/pers est applicable à partir de 22:30 départ au plus tard midi
Vendredi/Samedi: Le tarif de 10$/pers est applicable à partir de 22:30  départ au plus tard midi
Le tarif journalier de la piscine/spa s’applique après 12:00 (midi)
*Soit un peu avant le couvre-feu afin de respecter la quiétude de tous lors des déplacements des visiteurs*

Seul les personnes inscrites sur le contrat  Max 2 adultes et 2 enfants de moins de 21 ans ont l’accès gratuit à la piscine/SPA. Frais de 75$+tx (enfant) ou 150$+tx (adulte) par personne additionnel sur le contrat – Le nom des personnes N’EST PAS interchangeables.

Le non respect de cette règle pourrait nous obliger à instaurer un frais d’entrée (GUÉRITE) sur le site du terrain de camping, ce que nous souhaitons éviter…

Stationnement des visiteurs: Doivent en tout temps utiliser le GRAND stationnement à l’entrée. PROTÉGEONS nous enfants!  En AUCUNE CIRCONSTANCE les stationnements des autres emplacements devront être utilisé sans quoi les frais de location journalier de camping seront facturés au locataire responsable des visiteurs fautifs (4 août 2017) .

16) Modules de jeux/salle d’amusement/sentiers pédestres/lac ensemencé :

Le locateur met à la disposition des locataires divers modules d’amusement, sentiers pédestres. Le locataire comprend qu’il est responsable en tout temps de la surveillance de ces enfants et visiteurs et que le locateur ne pourrait être tenu responsable de blessure suite à leur utilisation. Le non respect de l’équipement pourrait entrainer des frais au locataire négligeant.

Le locataire s’engage à toujours ramasser les jeux utilisés et déchets afin que les emplacements restent propres pour tous.

Les bris de jouets (incluant table de billard, ping-pong, Mississipi) seront automatiquement facturés à l’utilisateur fautif ou son hôte lorsqu’il s’agit d’un visiteur.

NOUVEAU AOUT 2021: Il va de soit qu’on ne devrait pas marcher sur les tables (ping-pong/billard, comptoir et divans Des caméras de surveillance ont été installés – PARENTS AVERTISSER votre famille/invités.
Non respect pourrait être entrainer une expulsion SANS remboursement. 

Billard: L’âge minimal est de 12 ans. En bas de cet âge, le parent doit accompagner son enfant. Il ne s’agit pas d’une garderie.

17) Piétons :

Les piétons doivent respecter les sites des campeurs et chalets en ne les traversant pas. De plus, les piétons circulent sur des terrains accidentés dont certains endroit ne sont éclairés, ils doivent donc user de prudence en tout temps afin d’éviter toutes blessures. Les piétons comprennent qu’à la brunante, noirceur, temps humide etc.. ils s’aventurent en comprenant qu’il y a des risques imminents non contrôlables par le locateur.  Le piéton doit se promener tout en se préoccupant du respect de la nature et des autres, aucune chasse ou poursuite d’animaux ne sera tolérée.

18) VTT – 3 roues- 4 roues ou autres

Ces derniers sont autorisés pour l’accès et la sortie du site exclusivement afin d’accéder aux sentiers VTT (ENTRÉE ET SORTIE SEULEMENT) – PRÉCISIONS: DONC PAS AUTORISÉ pour aller à la piscine, faire votre lavage, aller à la salle de toilette ou porter les vidanges.   Cette partie de sentier est non fédéré, la vignette n’est donc pas obligatoire toutefois toutes les règles routières doivent être respectées. De plus, les utilisateurs devront en tout temps se préoccuper du respect de la nature et des autres, aucune chasse ou poursuite d’animaux ne sera tolérée. Toutes ces conditions devront d’être respectées sous peine de voir ce privilège retiré à l’usager concerné et le VTT concerné banni du site. AUCUN VTT dans les sentiers pédestres SAUF les VTT  du Centre de vacances Camp Forestier nécessaire à l’entretien de ceux-ci.

19) Bicyclette

Les utilisateurs auront le droit de se promener tout en se préoccupant du respect de la nature et des piétons, aucune chasse ou poursuite d’animaux ne sera tolérée. Toutes ces conditions se devront d’être respectées sous peine de voir ce privilège retiré à l’usager. Dès la tombée du jour, il est interdit de circuler à bicyclette sur le terrain de camping pour une question de sécurité.
Les cyclistes doivent respecter les signalisations et automobilistes. Le Centre de vacances Camp Forestier est ses propriétaires et ou personnel ne seront aucunement tenu responsable des blessures des cyclistes qui auront chutés à cause de trous, roches ou autres défiances de la chaussée

20) Lavage d’automobile et roulotte

10 août 2015
La municipalité de St-Luc demande votre collaboration afin de limiter l’utilisation d’eau potable. Lavage d’auto NON PERMIS

Lavage de roulotte max 2 fois durant l’été à moins d’interdiction supplémentaire de la municipalité en cas de sécheresse. Le locataire est responsable de connaître ces avis. Si le locataire contrevient à un avis, il sera personnellement tenu responsable des amendes. Il doit également user de bon jugement et bon voisinage.

22) Location/prêt (10 aout 2015):

Il est INTERDIT de louer ou sous louer son équipement (emplacement), Le terrain est loué uniquement par la personne dont le nom apparaît sur le contrat.  Ceux-ci qui désire prêter leur équipement devront au-préable demander l’autorisation aux propriétaires devront acquitter les frais de camping avec service soit 45$+tx/nuit (MAX 2 adultes/2 enfants et 10$+tx/pers additionnelle ce qui permettre aux dites personnes de profiter des différentes activités du site * INCLUANT le SPA. Un locataire trouvé d’infraction se verra mettre fin à son contrat de locataire sans aucun remboursement de la part du locateur.

23)Vente roulotte ou autres équipements :

Lorsqu’il y a intention de vendre une roulotte ou autres équipements, la direction doit être avisée avant la mise en vente. Seule la direction peut décider de faire une modification sur le contrat existant. De plus, lorsqu’il y a vente d’un équipement le nouveau propriétaire pourrait sur approbation du propriétaire rester sur le site, en autant que les frais de location du terrain soient intégralement payés et que l’équipement soit assurés, selon les ententes prévues au contrat initiale. Un nouveau contrat est requis.

ENSEIGNE à VENDRE INTERDITE – vous pouvez toutefois afficher sur le babillard

Les équipements de plus de 20 ans et/OU vente d’équipement  : vendus devront être sortis du camping (à moins d’avoir obtenu l’accord des propriétaires). Il s’agit d’une question de risque et d’apparence. Le nouveau propriétaire devra prévoir son déménagement à la signature du contrat d’achat de l’équipement. Aucun remboursement au saisonnier ayant vendu son équipement tel que stipulé à la section paiement.

24) Utilisation d’arme offensive

L’utilisation de fusils à air, les frondes et toutes autres armes offensives sont strictement interdits sur les lieux

25) ASSURANCE:

Comme locataire, vous avez l’obligation de posséder un contrat d’assurance valide sur votre équipement.  Vous devez fournir à la direction une preuve d’assurance avec tous les détails  et ce dans les 10 jours du début de la saison de camping ou d’achat de votre roulotte soit avant le 20 mai et ce CHAQUE ANNÉE. Tous locataires qui n’auront pas un contrat d’assurance en règle se verront refuser la location d’un terrain saisonnier voir expulsé AUCUNE EXCEPTION. Les frais d’expulsions seront tous à la charge du locataire, sans préavis. En aucun cas le locateur, ne pourrait être poursuit pour dommages et intérêts étant donné que c’est le locataire qui contrevient aux règlements.

25)Paiement, frais de retard, annulation et nouvel emplacement 

1er versement le 13 avril et le 2e versement à l’ouverture, après ces dates le locataire se verra facturé automatiquement à des frais de retard de l’ordre de 5$/semaine après la date du versement. en retard (soit après les dates indiquées à votre contrat en AVRI LET MAI). 

DÉFAUT DE PAIEMENT: le 20 MAI le locataire en défaut de paiement, s’expose à une expulsion et des frais de séjour journalier/hebdomadaire ou mensuel lui seront alors facturés.  L’équipement sera déplacé moyennant des frais facturés au locataire et en aucun cas les propriétaires ne seront tenues responsables de la protection de l’équipement.  En aucun cas le locateur, ne pourrait être poursuit pour dommages et intérêts étant donné que c’est le locataire qui contrevient aux règlements.

FRAIS chèque sans provision: des frais de 55$ vous seront facturés et ce sans autre préavis.

Annulation après versement(s) et/ou l’ouverture du camping: le locataire qui désire résilier le contrat pourra le faire – AUCUN  REMBOURSEMENT – aucune exception.

La date limite pour le paiement du dépôt de garantie pour la saison suivante est définit sur votre contrat ce montant est  NON-REMBOURSABLE.  Le non paiement à la date requise signifie que le locataire NE RENOUVELLE PAS ET QUE SON TERRAIN sera ,dès le mardi après fête du travail, le terrain sera mis disponible pour la saison suivante pour location à une tierce personne.  Le locataire devra libérera le terrain utilisé au plus tard le lundi 1er lundi d’Octobre.    Si l’équipement n’est pas déplacé à la date requise, le locateur pourrait décider de déplacer et facturer au locataire, en défaut, lesdits frais. En aucun cas le locateur pourrait être poursuivi pour les dommages à l’équipement étant donné que c’est le locataire qui est en défaut.

Location d’un nouvel emplacement pour la saison suivante: Les déplacements de roulotte devront être effectués à l’automne. Le saisonnier comprend en déplaçant sa roulotte que les nouveaux frais lui seront facturés pour le nouvel emplacement. Les déplacements non effectués à l’automne nous confirment que vous conserverez le même emplacement pour la prochaine saison.

26) NON renouvellement

La Direction se réserve le droit de NE PAS RENOUVELLER ou d’évincer tout client jugé indésirable et ce sans remboursement. Le Centre de vacances Camp Forestier, n’a pas l’obligation de renouvellement un contrat saisonnier s’il juge que la relation n’est pas saine pour l’entreprise et les autres clients du site ou si le client ne respecte pas les ententes et règlements en vigueur.

Client MANQUANT DE RESPECT À AUTRUI

La Direction se réserve le droit d’évincer tout client jugé indésirable et qui contreviendra au respect d’autrui, des propriétaires ou de tous règlements et ce SANS REMBOURSEMENT PEU IMPORTANT la période de la saison.  

27) OUVERTURE du camping : le  samedi du weekend de la Fête des Patriotes jusqu’au premier lundi d’octobre oct, selon l’humeur de dame nature (afin d’éviter des bris d’équipement qui pourrait se traduire par des augmentations de tarif).  La locateur ne pourrait en aucun cas être responsable d’une ouverture tardive ou fermeture hâtive et aucun frais ne sera ajusté.

AOÜT 2021
UTILISATION de votre roulotte HORS SAISON – ATTENTION notre compagnie d’assurance n’autorise PAS pour l’instant ce comportement –  ETES-VOUS COUVERT par VOTRE ASSUREUR si le site est fermé??  Le site doit être accessible a un véhicule d’urgence

Ajout de compteur électrique
L’électricité ne sera pas accessible aussi longtemps que les véhicules d’urgence ne peuvent se rendre au différents sites sans endommager le site. L’eau, bloc, sanitaire, internet$ ne seront toutefois pas accessible avant le 20 mai (début officielle de la saison)

Note :  1)Dans l’interprétation du présent règlement, à chaque fois que le contexte l’exige, le genre masculin équivaut au genre féminin et le nombre singuliers équivaut au nombre pluriel et vice versa.
2)Le présent règlement est régi par les lois du Québec.
3) S’il y a lieu, les intitulés n’ont pour objet que de faciliter les références et de doivent pas servir à l’interprétation du présent règlement.
4) Il est, en dernier lieu, expressément déclaré et reconnu qu’une fois acceptée et signé par le locataire, la copie de ce présent règlement constituera d’adhésion au sens des dispositions de l’article 1379 du Code civil du Québec.