Hébergements :
• CHALETS avec SPA et table de billard
• Chalets – Prêt à Camper
• Camping (mai à oct)
Pour tous les budgets – INFORMEZ-vous!

Activités :
• Été: Piscine au sel, creusée et chauffée/Modules de jeux
• Pêche à la truite mouchetée (non accessible l’hiver)
• Plus 3,2 km de sentiers pédestres (raquette hiver)
• Accès direct sentiers VTT/Motoneige
• Admirez nos 2 cerfs rouges IMA & Dora
• RABAIS privilège 25% sur l’admission à l’Éco-Parc



Réglements Camping journalier – Mise à jour 11 juin 2017

 

 

Centre de Vacances Camp Forestier  – Réglements – Camping journalier

En signant votre contrat, vous confirmez avoir pris connaissance des règlements ci-dessous.

1) La sécurité de nos enfants incombe à tous.

La vitesse réglementaire et sécuritaire pour tout véhicule motorisé (ou non) en circulation sur le terrain de camping est de 8 km/heure (5/mph) en tout temps.

En cas de non respect de cette vitesse, le contrevenant recevra alors :
1er avertissement verbal ;
2ième avertissement écrit ;
3ième avertissement : vous pourriez vous voir refuser l’accès au site en véhicule motorisé . L’utilisation de la voiture sur le terrain de camping devra être réduite au strict minimum, afin de réduire la circulation et réduire les risques associés à son utilisation.

2) Animaux :

STRICTEMENT INTERDIT/ à la piscine / dans la salle commune

Les PITBULS sont interdits. Les autres animaux jugés dangereux pourraient se voir interdire l’accès au site. Un client qui ne respecteraient pas cette règle pourrait voir sa réservation annulé sans remboursement.

Tous les chiens devront en tout temps être attachés. Les animaux en laisse (de 4 pieds (1.22m) maximum) seront tolérés sur le site (sauf aux endroits interdits)

Sur le terrain du locataire, la corde ou la laisse ne devra jamais dépasser les limites de votre terrain. Pour tous les chiens qui ont tendance à japper, le propriétaire devra se munir d’un collier spécial.

Le propriétaire de l’animal est responsable de ces actes et devra être en mesure de prouver (en tout temps) qu’il détient une assurance responsabilité civile en règle.

Le propriétaire du chien doit ramasser les excréments de son animal immédiatement que ce soit sur son terrain ou non.
En cas de non respect :
1er avertissement, verbal
2ième avertissement, écrit, de plus des frais de nettoyage pourrait vous être facturés sans autre préavis
3ième avertissement, le chien sera expulsé et des frais de nettoyage pourrait vous être facturés sans autre préavis.

3) Propreté du terrain

Il incombe au locataire de maintenir la propreté de son terrain et de le remettre à l’état initial lors de son départ. En cas de non respect de cette consigne, le terrain sera nettoyé et ce à vos frais par le locateur.

4) Les poubelles :

Nous vous demandons de bien vouloir laisser vos sacs de vidanges dans les «conteneurs» lors de votre sortie du camping  et d’utiliser les bacs de recyclage à cette fin.

GROS REBUS: Quant aux autres rebus : les matériaux, appareil ménager, ensemble de patio, «barbecue», etc. INTERDIT dans le conteneur ou à proximité, sinon des frais seront exigés au locataire concerné.

5) Les ajouts

Tente/tente-roulotte etc.. (1) : Des frais de 30$ à 40$ par jour pour tous ajouts sur un même terrain (excluant les abris de jardins). Incluant l’accès piscine (2 adultes/2 enfants) et  pêche (2 adultes/2 enfants) port du bracelet obligatoire et 10$/pers additionnelle/jr.

Jeux de lumières :   Deux(2) jeux de (15) lumières (9.5 watts) sont permis par terrain (ou site) ainsi qu’une prise électrique.

Corde linge : Peut être utilisée sans toutefois pas obstruer la vue des autres sites. Il faut user de bon jugement et bon voisinage

Air climatisé/chauffage :  Il est strictement interdit de laisser fonctionner l’air climatisé/chauffage, lorsque la porte est ouverte dans le but de refroidir/chauffée la « florida room ». et lorsque qu’il n’y a personne sur le site concerné. Sans quoi des frais additionnels pourraient vous être facturés sans pré-avis

6) Dommages :

Le locateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages causés par un manque partiel ou total d’électricité, par les conditions atmosphériques ou climatiques, par les chutes d’arbres ou autres ou par les faits et gestes des autres locataires, tous occupants ou clients du camping. Afin de contrôler la pression d’eau, il est fortement conseillé d’utiliser un réducteur de pression.

7) Dommage à la propriété ou à son environnement:

Toute personne trouvée coupable de dommages à la propriété ou au site sera tenue responsable et passible de renvoi. De plus, il est strictement défendu de couper, altérer les arbres ou branches sans permission de la direction.

8) Utilisation d’outil :

Scie à chaine, scie etc sont interdites

9) Couvre-feu :

Le couvre –feu sera de 23h à 8h en semaine et de 24h à 8h le weekend. Le bon voisinage est de mise

10) Bruit environnant :

Tous locataires se devra de s’assurer de ne pas incommodez ses voisins avec sa radio ou télévision. Le bon jugement et bon voisinage sur de mise. Le respect du couvre-feu est de mise

11) Feux :

Feux de joie (de camp) : User de prudence en tout temps. Placez-les loin de la tente, de la tente roulotte, la roulotte ou des arbres. En cas de grands vents, sécheresse, le bon jugement est de mise pour la sécurité de tous. Les avis municipaux à cette fin devront être respectés. Le feu ne doit jamais être laissé sans surveillance et doit être éteint avec de l’eau avec le coucher. Le locataire, sera responsable de tous dommages au site ou à d’autres locataires sans autre préavis.

Vente de bois sur place

Feux d’artifices : STRICTEMENT INTERDIT selon le règlement municipal

12) Bracelet d’accès (Pêche/piscine):

Votre location d’emplacement de camping vous donne accès à un max de 4 bracelets (2 adultes et 2 enfants) pour la piscine/pêche et sentiers pédestres. Remise des bracelets lorsque le paiement final aura été effectué. PORT OBLIGATOIRE – sans permettre qu’il ne glisse hors du bras.

Bracelet perdu ou supplémentaire : Coût de 10$/bracelet par JOUR .

Pêche de plaisance, nous demandons la collaboration de tous afin que celle-ci soit utilisée de manière raisonnable (soit pour une consommation la journée même pour une personne) pour ainsi nous permettre de continuer d’offrir ce loisir gratuitement.

Ce loisir NE devrait JAMAIS servir à congeler des provisions ou à en donner/vendre à autrui – consommation immédiate pour une personne.

Toutes personnes qui abuseraient de ce privilège recevra un maximum 1 avis verbal après quoi il sera sera tenu responsable du paiement complet de la facture des truites de la saison encours. 

Les poissons inférieurs à 7 pouces devront être remis à l’eau (ATTENTION usé de jugement s’il est blessé).  Ne jamais laisser de poissons mort sur le bord de la rive. L’utilisateur doit s’assurer de laisser l’endroit propre avant de quitter et ce incluant déchets et bout cigarette.

LA PÊCHE est INTERDITE aux visiteurs sans quoi les saisonniers se verront facturer 250$/pers (qui y ait eu prise ou non) et ce sans autre préavis.

13) Piscine :

VOIR onglets règlements de piscines

14) Visiteurs :

Le locataire devra s’assurer que leurs visiteurs acquitteront les frais d’accès à la piscine. Sans quoi, il pourrait se voir facturer ces frais directement et ce sans préavis. Pêche INTERDITE aux visiteurs.

Stationnement des visiteurs dans le stationnement à l’entrée du site.

Un visiteur qui couche à votre emplacement devra payé des frais de 10$/nuit fin du séjour 12:00 (midi)

15) Modules de jeux/sentiers pédestres/lac ensemencé :

Le locateur met à la disposition des locataires divers modules d’amusement, sentiers pédestres. Le locataire comprend qu’il est responsable en tout temps de la surveillance de ces enfants/visiteurs et que le locateur ne pourrait être tenu responsable de blessure suite à leur utilisations.

Age minimal pour le billard 12 ans sans quoi il devra être accompagné du parent.

 

16) Piétons

Les piétons doivent respecter les sites des campeurs et chalets en ne les traversant pas. De plus, les piétons circulent sur des terrains accidentés et à certains endroit non éclairés, ils doivent donc user de prudence en tout temps afin d’éviter toutes blessures et se prémunir de l’équipement nécessaire pour sa sécurité (chaussures adéquates, lampes de poches etc…). Les piétons comprennent donc qu’à la brunante, noirceur, temps humide etc.. ils s’aventurent en comprennant qu’il y a des risques imminents non contrôlables par le locateur. Le piéton doit se promener tout en se préoccupant du respect de la nature et des autres, aucune chasse/poursuite d’animaux (ex: écureuils, cerfs, grenouilles etc…) ne seront acceptées.

187 VTT – 3 roues- 4 roues

Ces derniers sont autorisés pour l’accès et la sortie du site exclusivement afin d’accéder aux sentiers VTT. Ils devront le faire tout en se préoccupant du respect de la règlementation,  de la nature et des autres, aucune chasse ou poursuite d’animaux ne seront acceptées. Toutes ces conditions devront d’être respectées sous peine de voir ce privilège retiré à l’usager concerné et le VTT concerné banni du site.

 

18) Bicyclette

Les utilisateurs auront le droit de se promener tout en se préoccupant du respect de la nature et des autres, aucune chasse ou poursuite d’animaux ne seront acceptées. Toutes ces conditions se devront d’être respectées sous peine de voir ce privilège retiré à l’usager. Dès la tombée du jour, il est interdit de circuler à bicyclette sur le terrain de camping pour une question de sécurité. La personne qui circule malgré cette interdiction met sa vie en péril par choix propre choix de celui de la personne qui est responsable d’elle. Le Centre de vacances Camp Forestier, ses propriétaires et personnels ne seront nullement tenus responsables des blessures des cyclistes que ce soit à cause de roches, trous ou tous autres éléments sur la chaussée ou terrain. Le cycliste est tenu de respecter la signalisation, les automobilites conducteurs de VTT ou autres.

19) Boissons alcoolisées ou non; Interdit de fumer:

AUCUNE bouteille à la piscine. L’utilisateur devra s’assurer de disposer des contenants de manière responsable.
Le sauveteur, le personnel du Centre de vacances Camp Forestier ou ses propriétaires pourraient interdire l’accès à la piscine à toutes personnes démontrant une certaine intoxication
Interdit de fumer quoique ce soit à la piscine et à l’intérieur du REPÈRE (salle de jeux)

20) Lavage d’automobile et roulotte

INTERDIT

21) Client indérisable

La Direction se réserve le droit d’évincer tout client jugé indésirable.

22) Age minimal

Les moins de 18 ans ne seront pas acceptés seuls sans la signature d’une personne responsable répondant de leurs actes.

23) Utilisation d’arme offensive

L’utilisation de fusils à air, les frondes et toutes autres armes offensives sont strictement interdits sur les lieux

24) Paiement

Visa ou Mastercard : 50% de la somme total exigible sur réservation payable par carte de crédit Visa ouMmastercard. Cette somme n’est pas remboursable en cas d’annulation. Solde payable le jour premier jour de location du séjour.

25) Heure d’arrivée et de départ

Arrivée  13:00 et départ 12:00 (midi) – après cette heure les frais d’une journée supplémentaire vous seront facturé.

Note : 1)Dans l’interprétation du présent règlement, à chaque fois que le contexte l’exige, le genre masculin équivaut au genre féminin et le nombre singuliers équivaut au nombre pluriel et vice versa. 2)Le présent règlement est régi par les lois du Québec. 3) S’il y a lieu, les intitulés n’ont pour objet que de faciliter les références et de doivent pas servir à l’interprétation du présent règlement. 4) Ils est, en dernier lieu, expressément déclaré et reconnu qu’une fois acceptée et signé par le locataire, la copie de ce présent règlement constituera d’adhésion au sens des dispositions de l’article 1379 du Code civil du Québec.